La couleur de l’année 2014 est . . .

Publié le Mis à jour le

Pantone a annoncé cette semaine que la couleur de l’année 2014 est… le Radiant Orchid. Il s’agit d’un fuchsia avec des notes de rose et de violet.

20131208-203304.jpg

Telle l’élection du prochain pape ou de la future Miss France, la couleur de l’année devient un phénomène qui fait couler beaucoup d’encre et suscite de vraies fausses rumeurs ! De nombreux sites ont d’ailleurs annoncé le dizzling blue par erreur il y a quelques semaines…

Après le Tangerine Tango (orange sanguine) en 2012 et le Vert Emeraude en 2013, c’est donc ce violet orchidée qui a été choisi cette année.
Pour arriver à ce résultat, Pantone a passé au crible toutes sortes de tendances, de l’univers du cinéma aux artistes les plus hype en passant par les destinations les plus prisées ou encore certains événements sportifs à venir.

20131208-203158.jpg

Pour Pantone, ce rose-violet « orchidée » s’associe parfaitement avec les verts, kakis en particulier. Le « Radiant Orchid » peut également réveiller des tonalités plus neutres comme le gris ou le taupe et convient bien avec un turquoise et certains jaunes. A utiliser toutefois avec modération !
En matière de décoration, le fuchsia peut se décliner au travers d’un mur peint, d’accessoires ou d’éléments de mobilier pour réveiller votre intérieur : suspension lumineuse, coussin, tableau…
Avez-vous du Radiant Orchid chez vous ?
Sources visuelles : Pantone
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s