Balcon, terrasse et jardin : 5 astuces pour créer une jolie décoration

Publié le Mis à jour le

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Home Challenge consacré à la décoration extérieure.

Comment aménager un balcon, une terrasse ou un coin décoration dans le jardin ? Qu’on dispose d’un mini balcon en ville, ou d’un jardin à la campagne, il est tout simple d’aménager un petit (ou grand) espace qui vous ressemble.
Avec un peu d’imagination, de récup’ et d’huile de coude, on peut rapidement créér un bel espace, la fameuse « pièce en plus » !
Déco jardin
Et vous pourrez en profiter toute l’année : dehors aux beaux jours, du printemps à l’automne, quand les températures se font douces, mais aussi pendant l’hiver grâce à la vue sur cet espace que vous aurez aménagé à votre goût.

Pendant la belle saison, vous pourrez ajouter des accessoires sur votre terrasse ou dans votre jardin, selon vos envies : coin repos ou lecture, espace ombragé pour le repas, ou mise en place d’une décoration éphémère à l’occasion d’une soirée en plein air ou pour une garden party maison !
Quelles sont les astuces pour décorer une terrasse, un balcon ou un petit bout de jardin ? Voici quelques conseils pour s’approprier cet espace et réaliser une décoration unique !

  1. Lumière !

Ajoutez autant de sources de lumières douces que vous le pourrez : guirlandes esprit guinguette, lanternes chinées, lampions, bougies et photophores… Ne lésinez pas sur ces accessoires qui apportent une vraie touche déco le jour et beaucoup de chaleur le soir !

Déco jardin

  1. Coussins : jouez l’accumulation

Disposez de grands tapis de jardin et des coussins colorés. L’idée est de recréer à l’extérieur un peu du confort de votre intérieur, la vue et le grand air en prime !

Ambiance champêtre

3. Mobilier de jardin : opération récup’ !

Pour aménager votre espace extérieur, vous pouvez opter pour du mobilier de jardin en bois ou en métal spécialement conçus pour les extérieurs. Mais vous pouvez aussi jouer la carte de la récupération en détournant de vieux meubles en bois initialement conçu pour l’intérieur : tables anciennes, chaises dépareillées, vieux lit-banquette en fer forgé…

4.Pour la touche déco : accessoirisez !

Pour ajouter du charme et une touche vraiment personnelle à votre espace extérieur, n’hésitez pas à ajouter des objets de décoration a priori inattendus dans un jardin : miroir ancien, cage à oiseaux recyclée en étagère pour fleurs, vieilles plaques de n° de rue, bustes anciens… Personnellement je raffole de ces détournements qui apportent beaucoup de charme aux terrasses et aux jardins.

 

Décoration jardin

  1. Des tentures pour la touche bohème

Pour finir, agrémentez votre espace de joli linge de maison : une nappe en lin, de grands voilages et des tentures à suspendre façon tente berbère pour créer une zone ombragée pour le repas ou la sieste…Déco jardin

Source : cliquez sur chaque photo

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du collectif.
Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part ça A tous les étagesClem around The cornerDéco & design with JessicaElephant in the roomLili in Wonderland Madame décoreMoody’s Home Noix de décoPierre, papier ciseauxUne hirondelle dans les tiroirs
Publicités

5 réflexions au sujet de « Balcon, terrasse et jardin : 5 astuces pour créer une jolie décoration »

    […] & design with Jessica – Elephant in the room – La délicate parenthèse – La parenthèse déco – Lili in wonderland – Madame décore – Moody’s home – Nat et Nature – Noix de […]

    J'aime

    […] Decore;  Moody’s home; Une hirondelle dans les tiroirs;  A part ça; Lili in wonderland; La Parenthèse déco; PierresPapiersCiseaux ; Noix de Déco; Elephant in the […]

    J'aime

    decoatouslesetagesleblog a dit:
    9 juin 2017 à 17 h 33 min

    Très sympa ta sélection, ça me plaît beaucoup ! Laure

    J'aime

    PATINE PRODUCTION a dit:
    10 juin 2017 à 11 h 09 min

    On a tous envie de ces petits coins de paradis, cosy, chaleureux, colorés… le bonheur finalement.

    J'aime

    […] & design with Jessica – Elephant in the room – La délicate parenthèse – La parenthèse déco – Lili in wonderland – Madame décore – Moody’s home – Nat et […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s