Dans l’atelier de… Christelle dit Christensen

Publié le Mis à jour le

Christelle Dit Christensen

Pour cette nouvelle visite guidée, je vous invite à découvrir l’univers sobre et élégant de l’une de mes créatrices préférées, Christelle Dit Christensen.

Cette talentueuse artiste décline chaque saison une nouvelle collection de bijoux fins et colorés dont je suis fan depuis des années. Christelle a eu la gentillesse de se prêter au jeu des questions/réponses pour nous faire partager sa vision de la déco. Je suis très touchée de vous faire découvrir l’envers de son décor épuré mais très incarné, à l’image de ses bijoux.

Appartement artiste Christelle Dit Christensen

Bonjour Christelle, raconte-nous ton parcours en quelques mots.  

J’ai commencé par des études d’arts appliqués pendant 4 ans puis j’ai enchainé par 6 ans d’architecture, pour finalement devenir graphiste dans le milieu culturel notamment pour La Réunion des Musées Nationaux avec laquelle je collabore encore occasionnellement. Pour eux, je dessinais les objets en vente dans les boutiques des musées à l’occasion de certaines expositions au Grand Palais, au Musée d’Orsay ou encore à Versailles!
Je me suis ensuite tournée un peu par hasard vers l’univers de l’accessoire de mode en 2006, j’ai démarré par une première collection de ceintures puis de sacs et enfin les bijoux. J’ai eu la chance que mon blog soit rapidement repéré par la presse et les premières commandes se sont vite enchaînées.

Peux-tu nous expliquer comment tu conçois tes collections de bijoux ?

Création de bijoux Christelle Dit Christensen

Au départ, tout commence par une envie de couleurs. Pour cet été, j’ai rapidement été attirée par le jaune et ses déclinaisons et par cette envie de mêler fils de coton colorés et métal doré à l’or fin. Je manipule les éléments, les pompons et je crée d’abord les pièces maîtresses avant de décliner toute la collection sur ces modèles afin de garder une ligne cohérente entre chaque pièce.

 

Cassiopee_Collier_multiAthena_Milti1

Quelles sont tes sources d’inspiration déco et à quoi ressemble ton intérieur ?
De par ma formation en architecture, j’ai passé 6 ans à réaliser des maquettes blanches. J’en ai vraiment gardé une « culture du blanc ». Du coup, tout est très blanc chez moi. C’est à la limite de la psychomanie ! Dès que je récupère un meuble, s’il n’est pas blanc, je le repeins systématiquement.

Salon blanc artiste Christelle Dit Christensen

Détail appartement Christelle Dit Christensen

Salon blanc, branche de bois suspension

Je suis adepte des espaces épurés, j’essaye au maximum de « libérer l’espace » comme on dit en Archi, il y a donc peu de meubles chez moi, juste l’indispensable pour manger, dormir, travailler ! Mais ça ne signifie pas que je n’aime pas le mobilier, je cherche seulement à ce qu’il ne soit pas trop « bavard » !

Chambre_Enfant Christelle Dit Christensen

Quelles sont tes matières préférées ?
Atelie artiste Christelle Dit Christensen

Le blanc est donc pour moi la couleur centrale, immuable. Mais j’aime l’associer, jouer sur le contraste des matériaux et des finitions: bois et métal laqué, métal et coton mat, béton brut et verre poli… C’est d’ailleurs un esprit que l’on retrouve dans mes collections de bijoux.

 

 

 

Ton objet de décoration fétiche ?
C’est une grande branche de bois que j’ai récupérée et repeinte… en blanc il y a déjà plusieurs années. Je l’ai scellée dans du ciment. C’est mon objet fétiche ; elle me suit partout. Elle en est à son 4ème déménagement ! J’y accroche mes chapeaux, mes sacs, des écharpes et une petite cloche en terre cuite que j’adore.

Branche déco peinte en blanc

Ton lieu préféré dans la maison ?
Je dirais le jardin ! Dès les premiers rayons du soleil, j’y passe mes journées ! J’y mange, j’y déplace mon atelier pour travailler… J’aime aussi jardiner, j’ai notamment installé des plantes du Sud : pin, lavande, romarin…

jardin9  new_appart4

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin2

Pour finir, pourrais-tu nous donner tes bons plans déco ?
Pour le jardin, j’adore me balader à la Galerie Végétale, à Paris, dans le 10e arrondissement. C’est un espace de création ou se mêlent meubles équitables et végétaux… Une bonne source d’inspiration.
J’aime aussi flâner à la Graineterie du marché, rue d’Aligre. C’est là que je trouve mes plantes aromatiques par exemple.
Côté déco, je suis attirée par de beaux objets blancs, comme la lampe parasol de chez Habitat. En ce moment, la tendance du cuivre en déco me plaît beaucoup aussi. D’ailleurs, petit scoop, je réfléchis à lancer la saison prochaine des bijoux en cuivre ou en or rose… A suivre !
Sinon, j’adore des boutiques comme Fleux, Laurette, Serendipity ou Bonton pour la chambre de mon fils notamment.
Mon coup de coeur du moment, c’est la marque April Showers qui propose des pièces qui peuvent convenir aux enfants comme aux adultes, comme le coussin Stardust pour lequel j’ai craqué récemment..

Merci Christelle !
Si vous voulez découvrir les collections de Christelle, cliquez ici.
Pour ne rien rater du blog, suivez-moi sur Facebook.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Dans l’atelier de… Christelle dit Christensen »

    VIP a dit:
    6 avril 2014 à 12 h 54 min

    Merci pour cette découverte !

    J'aime

    […] Christelle Dit Christensen, c’est Stéphanie, alias Madame La Broc, qui a eu la gentillesse de répondre à […]

    J'aime

    Un bureau chez soi « (La parenthèse déco) a dit:
    3 avril 2015 à 7 h 02 min

    […] Ici, c’est une ambiance monochrome blanche qui domine, avec quelques touches de bois clair pour réchauffer ce bureau. Il me rappelle l’ambiance si épurée de l’atelier de Christelle dit Christensen, que je vous avais présenté ici […]

    J'aime

    Ma broche ananas en cuir « (La parenthèse déco) a dit:
    12 avril 2015 à 9 h 57 min

    […] tous les coloris disponibles, j’ai tout de suite pensé broche. Je suis assez fan de petits bijoux en général, mais la broche est l’un de mes accessoires préférés. Entre désuétude et […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s