Inspiration déco bébé : une chambre de petite fille

Publié le Mis à jour le

Je vous propose aujourd’hui une planche d’inspiration pour aménager et décorer une jolie chambre de bébé, après celle pour un petit garçon explorateurVous y trouverez des idées de coloris, mais aussi une sélection de  mobilier et de décoration pour vous aider à créer un véritable petit cocon de douceur à votre petite fille !

★ Les nuances
J’ai opté pour un mélange de douceur et d’énergie en associant le rose pâle, le gris, le bleu ciel et le turquoise avec des touches de blanc et de crème.Planche couleurs chambre bébé fille

Les coloris pastels, à la fois intemporels mais aussi très tendances en ce moment, amènent une ambiance reposante et paisible à l’ensemble. Le résultat est doux, mais les notes de turquoise et de bleu apportent une touche vitaminée qui dynamise l’ensemble.

★ Le mobilier
Ce beau lit gris souris permettra toutes les fantaisies pour le linge de lit et la gigoteuse de bébé : liberty rose, petites fleurs bleues dans un style toile de jouy ou bleu canard… Tous ces motifs et couleurs se marieront à merveille avec le gris.

Inspiration décoration mobilier chambre de bébé pastel petite fille
La commode est quant à elle inspirée du mobilier des années 50 et son coloris vieux rose ajoute de l’originalité à l’ensemble. Le coin biberon ou allaitement est composé d’un fauteuil à bascule rose de style Eames et d’un tapis chaleureux en peau de mouton.

★ La décoration
Une affiche abécédaire Studio jolis Mômes, une belle composition de pompons en papier et une grande lampe veilleuse Miffy pour faire de beaux rêves, et le tour est joué !

★  Inspiration Shopping
Tapis peau de mouton, Ikea – Reproduction chaise eames à bascule, Kanvass– Commode et lit Laurette sur Les enfants du design -Gigoteuses, Balade en roulotte

Pour ne rien rater du blog, suivez-moi sur Facebook
Pour mes inspirations, c’est sur Pinterest !

 

Source visuel pompons, project Nursery, inspiration Couleurs : Pinterest

Publicités

3 réflexions au sujet de « Inspiration déco bébé : une chambre de petite fille »

    Alorsencore a dit:
    27 août 2014 à 8 h 35 min

    Mmm, ça donne envie ce pt tapis ;))

    J'aime

    severine a dit:
    13 octobre 2014 à 17 h 52 min

    Pour une chambre de petite fille, les coloris pastels (turquoise et bleu) vont très bien ensemble, avec les mobiliers de style année 50 procure un sentiment temporisateur. Très jolie, j’adore.

    J'aime

    […] de petits (ou grands) détails charmants et originaux qui donneront de la personnalité à une chambre d’enfants. J’ai choisi des réalisations faciles à reproduire à la […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s