Noël : 10 jolis emballages cadeau

Publié le Mis à jour le

Après l’épisode 1 l’an dernier, j’avais envie de vous proposer cette année une nouvelle sélection d’inspirations vraiment jolies pour emballer vos paquets de Noël. L’idée, c’est de changer du papier cadeau trop banal et d’apporter une touche personnelle et originale à vos paquets. De jolies ficelles, du ruban, des papiers détournés et un peu d’imagination et vous obtiendrez des « oh » admiratifs avant même l’étape de la découverte du cadeau !

Paquet fluo emballage cadeau DIY - La Parenthèse déco

Plusieurs masking tapes côte à côte, des gommettes fluo, une étiquette vintage… Ici c’est l’effet d’accumulation qui fait le charme du paquet.

Paquet cadeau partition ficelle roige Le papier de récup´, comme cette page de partition de musique, permet de donner une touche vraiment personnelle à un cadeau. Le grelot ajoute un clin d’œil à ce joli emballage !

Idée de joli emballage cadeau DyILes motifs graphiques et les couleurs pastels du papier apportent une touche de modernité aux petits paquets, enveloppés dans une ficelle rouge, avec un sticker blanc central.

Idée paquet cadeau maison avec du kraft                    Beaucoup de sobriété pour ce paquet enveloppé de papier kraft et de ficelle blanche. L’étiquette en forme de nuage donne un peu de fantaisie.

DIY paquet petit oiseau en papier et sa brindille, sur du kraft    On peut facilement reproduire ce petit oiseau en découpant une silhouette dans une page de papier journal, et ajouter une petite brindille pour obtenir un joli paquet, très poétique !

Papier cadeau à motif DIY kraft et tampon blanc        L’astuce de ces emballages, c’est la personnalisation du papier kraft uni grâce à un motif blanc tamponné. On peut même en confectionner un soi-même en découpant une étoile, un coeur, ou un losange dans une… pomme de terre, pour créer un imprimé vraiment unique.

Emballage cadeau style colis postal, ficelle tricolore, DYI, kraft

J’aime beaucoup l’esprit de ces petits colis cadeaux vintage, avec du fil tricolore,

l’adresse manuscrite et le timbre ancien.

Idée pour personnaliser un papier cadeau  Jolie idée : cette étiquette en kraft a été brodée au point de croix avec un fil rose fluo. Le rendu sur un paquet sera vraiment original !

Joli papier décoré pour emballage cadeau DIY  On s’amuse avec ce papier texturé recouvert de mini pompons turquoises.

Une ficelle rouge contrastante finalise l’ensemble.

Transformer un emballage cadeau, DIY ficelle nœuds,

Ici, les paquets traditionnels avec rubans de satin et étiquettes vintage sont remis au goût du jour grâce à des papiers pastels et à la ficelle style « Baker twine ».

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire des paquets sympas ?

Sources, Pinterest ; cliquez sur chaque photo.

★ Pour ne rien rater du blog, suivez-moi sur Facebook

★ Pour mes inspirations, c’est sur Pinterest !

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Noël : 10 jolis emballages cadeau »

    […] pour la réalisation de vos paquets cadeaux personnalisés (ou ici), rassemblez quelques éléments de décor naturels et piochez dans votre décoration : branches de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s