Adeline Klam, fleur de papier
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être conviée à un atelier de création de fleurs en papier à la boutique d’Adeline Klam. Adeline est une créatrice talentueuse et pétillante et cet atelier a été pour moi une vraie bulle d’air dans un emploi du temps surchargé cette semaine-là pour cause de lancement de mon site… Une vraie parenthèse, aussi efficace qu’un massage, sauf qu’on repart avec sa propre création dans les mains !
J’ai aimé choisir les couleurs des pistils et des pétales, façonner les fleurs… Et puis ce travail du crépon a un je-ne-sais-quoi de retour à l’enfance… Je n’avais pas travaillé cette matière si particulière depuis l’école ! Une petite madeleine de Proust…
Depuis, le bouquet que j’ai confectionné décore mon petit bureau. Je me suis promis de repasser à la boutique pour acheter du matériel et en refaire à la maison, pourquoi pas avec mes enfants, même s’il faut être assez minutieux pour réaliser ces jolies fleurs.
Le choix des couleurs est infini : d’abord les pistils, puis le papier, classique ou crêpon, si agréable à travailler.
On confectionne ainsi progressivement un magnifique bouquet champêtre. On imagine reconnaître au gré de son imagination un coquelicot, une anémone, une tulipe ou encore une rose, dans des coloris inédits !
Pour finir, impossible de résister à l’envie de prendre quelques photos de la boutique qui, à elle seule, vaut le coup d’œil. Plus d’images ici
Merci à Adeline et à Emilie de Marabout pour votre accueil !
Si vous êtes conquise par ces belles créations, vous pouvez vous procurer tout le matériel nécessaire ainsi que le livre d’explications sur le site d’Adeline Klam ou vous rendre à sa boutique à Paris.
Boutique Adeline Klam : 54 boulevard Richard Lenoir, 75011 PARIS
★ Pour retrouver mes inspirations Pinterest, c’est ici pour le papier et là pour la déco
★ Pour ne rien rater du blog, suivez-moi sur Facebook
20 mai 2015 à 21 h 03 min
C’est magnifique, ça donne envie ! Merci !
J’aimeJ’aime
15 juillet 2015 à 15 h 07 min
J’adore les bouquets avec des vraies fleurs, mais celles-là ne sont pas mal non plus.
J’aimeJ’aime