Dans l’atelier de… Madame La Broc
Après Christelle Dit Christensen, c’est Stéphanie, alias Madame La Broc, qui a eu la gentillesse de répondre à l’interview « Visite Guidée » pour nous faire découvrir sa déco.
Madame La Broc est une créatrice de talent qui revisite des meubles anciens. Son univers est un assemblage très réussi de pièces de design, de récup‘ et de pièces chinées en brocante bien sûr ! Chez Stéphanie, les pièces design côtoient des créations fantaisistes et des objets détournés, ce qui fait de sa maison un endroit vraiment unique, auquel elle a imprimé sa patte ! Côté « boutique », Stéphanie aime redonner vie à des meubles 50’s, 60’s, 70’s… Elle affectionne les petits meubles en rotin, aime apporter une touche de couleur pastel à ses trouvailles ou détourner des objets, telles ces cartouches de fusil devenues… patères !
Bonjour Stéphanie, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Je m’appelle Stéphanie Rottée-Lesné, j’ai eu plusieurs plusieurs vies mais toujours dans la création : j’ai été directrice artistique dans la publicité, puis artiste peintre, et enfin broc’ ! Ce sont toujours des pinceaux mais pas le même support 😉
Pouvez-vous nous expliquer votre travail ?
Je vend du mobilier ancien sur internet, je restaure les pièces selon leurs besoins et je crée aussi des petites séries de patères, coussins… tout cela sur mon site Madamelabroc.
Un avant/après :
Quelques exemples du travail de Stéphanie et des objets qu’elle chine puis restaure :
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Les magazines, les magazines, et puis les magazines. Ensuite internet, Pinterest en particulier, et la vie.
Quel est le style de votre intérieur, quelle tendance ou ambiance aimez-vous en général dans la déco ?
Dur. Mon intérieur est très personnel. Beaucoup d’idées farfelues, d’objets chinés, un tout petit peu de pièces de design emblématique. Bref un joyeux bordel. L’anti-thèse de l’épuré. J’adore les intérieurs sobres et chics mais c’est impossible à réaliser pour moi !
Votre objet de décoration ou meuble fétiche ?
Ma lampe Pipistrello attendue depuis de nombreuses années
Votre lieu préféré dans la maison ?
Le salon parce que c’est notre lieu de vie et que je le change tout le temps
Vos bons plans et vos bonnes adresses shopping déco ?
Le bon coin, Zara Home, les brocantes, Silvera, Ligne Roset, Conran Shop, Deyrolle [spécialiste en taxidermie, insectes et autres curiosités naturelles, NDLR] (si si c’est de la deco pour moi 😉 ) pleins de petites boutiques de créateurs en ville ou sur le net ….
Vos couleurs, vos matières préférées dans la déco ?
J’aime le noir en off black pour son chic, et le vert beaucoup.
Votre marque, designer, créateur préféré ?
C’est impossible d’en choisir un seul.
J’aime Guillaume Delvigne (1), Patricia Urquolia (2), Constance Guisset (3), des maisons d’édition comme Petite Friture (4), Maisonnée (5)… Et puis bien sûr tous les anciens (Paulin, Guarriche, Prouvé….)
1.
2. 3.
4.
5.
Merci beaucoup Stéphanie !
Si vous voulez découvrir les collections de Madame La Broc, cliquez ici.
Pour ne rien rater du blog, suivez-moi sur Facebook.
2 juin 2014 à 19 h 05 min
Très sympa cet univers !
J’aimeJ’aime
14 juin 2015 à 9 h 03 min
[…] le résultat est harmonieux et le charme opère ! Ca me donne envie d’aller chiner en brocante pour élargir ma collection de vaisselle […]
J’aimeJ’aime